Bordeaux - Parc des Expositions, 
30 novembre & 1 décembre 2023

A@W Newsletter

Valoriser la biodiversité

LA PARQUETERIE NOUVELLE

20 avril 2023

L’événement “On se dé-chêne”, organisé par La Parqueterie Nouvelle, met en lumière les qualités techniques et esthétiques des différentes essences de bois.

 

 


L’événement “On se dé-chêne” permet de découvrir les essences de bois et leurs atouts.

 

 

Le chêne est l’essence star des parquets. Robuste et élégant, il séduit toujours autant pour décorer les intérieurs. Or, il subit aujourd’hui la rançon de son succès avec un cours qui ne cesse de flamber et des difficultés d’approvisionnement de plus en plus présentes.

Face à ce constat, La Parqueterie Nouvelle, spécialiste depuis 40 ans de parquets en bois, a décidé de lancer un événement pour mettre en avant les essences de bois dont on parle moins, mais qui offrent, elles aussi, des caractéristiques techniques et esthétiques intéressantes. 

 

 


Cultiver différentes essences de bois favorise la biodiversité.

 

190 essences de bois en France

Même si le chêne représente à lui seul 25 % des forêts françaises, on recense dans celles-ci 190 essences de bois. Hêtre, châtaignier, douglas, frêne, pin… Il existe une multitude de possibilités pour créer des parquets qui répondent aux différents besoins, même les plus exigeants.

De plus, ces essences nécessitent des conditions de culture particulière qui favorisent la biodiversité, primordiale face aux risques engendrés par une monoculture intensive.

D’un point de vue technique et esthétique, elles offrent des avantages uniques :  le châtaignier est ainsi reconnu pour ses propriétés imputrescibles, le hêtre pour sa résistance, le frêne pour sa teinte claire au veinage plus sombre ou encore le mélèze pour son prix plus abordable.

 

 

 


Chaque mois, une nouvelle essence de bois est à découvrir sur les réseaux sociaux de La Parqueterie Nouvelle.

 

Un événement en ligne et en showroom

Grâce à l’événement “On se dé-chêne”, qui se déroule en ligne et dans son showroom parisien, La Parqueterie Nouvelle souhaite valoriser ces différentes essences de bois, sans pour autant tourner le dos au chêne.

Chaque mois, une nouvelle essence est ainsi présentée lors d’un live sur les réseaux sociaux. À travers l’intervention d’un expert de La Parqueterie Nouvelle, on découvre les caractéristiques de ces essences de bois parfois méconnues et de leurs atouts pour les parquets ou les terrasses en bois.

 

Six épisodes sont déjà disponibles. Pour en savoir plus sur cet événement, visitez  : www.laparqueterienouvelle.fr/on-se-de-chene

 

 


Les experts de la Parqueterie Nouvelle mettent en lumière des essences parfois méconnues.

Valoriser la biodiversité
Prenez contact avec nousRetour à l'aperçu

A@W Newsletter

Tenez-vous informé(e) et abonnez-vous à notre newsletter mensuel!

>> S‘abonner

Intéressé(e) par de la visibilité dans notre newsletter ?

>> Cliquez ici !

En collaboration avec

 

 

 

 

 

Design & Plan

Médias