Bordeaux - Parc des Expositions, 
30 & 31 mars 2023

A@W Newsletter

BricsCAD, le logiciel qui facilite le passage au BIM

BRICSYS

21 juillet 2022


BricsCAD est un logiciel de conception en ingénierie rapide et interopérable © Bricsys N.V.

 

 

Depuis 2002, Bricsys crée des outils de CAO pour faciliter le travail et la réussite de ses clients à travers son logiciel de conception en ingénierie BricsCAD. Facilité d’utilisation, prix attractifs et assistance produit haut de gamme définissent les solutions proposées par Bricsys. 

 

Aujourd’hui, plus de 300 000 professionnels utilisent BricsCAD. Grâce à sa facilité d’utilisation, sa rapidité et son interopérabilité, il est le logiciel le mieux noté de sa catégorie. 

 

Parmi ses utilisateurs convaincus, on retrouve l’agence WAA (We Are Architect), fondée par Aude Grenon Moynot, architecte d’Intérieur (école CAMONDO) et Mathieu Feigelson, architecte D.P.L.G. Leurs champs d’expertises vont de la réhabilitation et surélévation de logements, promotion immobilière, extension de maisons en passant par l’aménagement intérieur et l’aménagement de bureaux.

 

« Nous avons choisi BricsCAD en premier lieu pour son prix. Nous recherchions une alternative plus économique aux logiciels majoritairement présents dans la profession. Nous l’utilisons depuis quelques semaines et la transition s’est faite aisément. Nous avons découvert un logiciel très facile à prendre en main, intuitif et très flexible » résume Aude Grenon Moynot. 

 

 


L’interface utilisateur BricsCAD © Bricsys N.V.

 

 

Au-delà de son prix et de son ergonomie, le logiciel se distingue également par un passage au BIM facilité, comme l’explique Mathieu Feigelson : « Nous avons pris BricsCAD pour une utilisation 2D. Mais nous nous sommes rendu compte qu’il pouvait servir de tremplin pour faire de la 3D de manière intuitive et ainsi glisser vers le BIM. Cela nous évite de dépenser une fortune pour des logiciels compliqués qui demandent des semaines de formation pour commencer à les utiliser. Il est donc particulièrement adapté pour des agences comme la nôtre qui comptent principalement des particuliers parmi leurs clients. » 

 

Les architectes de l’agence découvrent peu à peu l’étendue des fonctionnalités du logiciel. « C’est un logiciel intelligent qui nous permet d’aller plus vite dans nos projets en nous suggérant des modifications ou des applications. Il offre également une grande souplesse, car tous les éléments sont indépendants et restent modifiables. Il n’y a pas besoin de les recréer entièrement comme c’est le cas avec les autres logiciels », se réjouit Aude Grenon Moynot. 

 

 

 
Projet d’extension d’une maison - Agence WAA - Jouy le moutier © Christophe Moi

 

 
Projet d’extension d’une maison - Agence WAA - Soisy sous Montmorency (95) - ©  WAA

 

 

Enfin, le logiciel BricsCAD propose un format unique DWG pour la 2D et la 3D. Ce format natif est ouvert et compatible avec d’autres formats pour faciliter le passage au BIM. « Le format est très pratique et évite que notre projet subisse des modifications lors des transferts. On peut également intégrer des éléments d’anciens projets sans problème » constate Aude Grenon Moynot. 

 

« Le choix de ce logiciel est déjà très rentable pour nous. Même si nous avons besoin d’une petite formation spécifique pour le BIM, ça n’a pas l’air compliqué et ça nous paraît tout à fait accessible face à d’autres logiciels beaucoup plus complexes et coûteux », conclut Mathieu Feigelson.

 

 


BricsCAD permet aux architectes de s’initier au BIM ©  Bricsys N.V.

 

 

www.bricsys.com

BricsCAD, le logiciel qui facilite le passage au BIM
Prenez contact avec nousRetour à l'aperçu

A@W Newsletter

Tenez-vous informé(e) et abonnez-vous à notre newsletter mensuel!

>> S‘abonner

Intéressé(e) par de la visibilité dans notre newsletter ?

>> Cliquez ici !

En collaboration avec

 

 

 

 

 

Design & Plan

Médias