Bordeaux - Parc des Expositions, 
30 & 31 mars 2023

A@W Newsletter

DoorScape, le nouveau concours architectural consacré au hall d’entrée

OIKOS

15 septembre 2022

Oikos organise, en collaboration avec la Fondation Querini Stampalia, le premier concours international consacré à l’architecture des entrées de maison.

 


L’entrée, sujet du concours architectural DoorScape 

 

 

Oikos, concepteur et fabricant vénitien de portes d’entrée haut de gamme, a lancé le premier concours architectural international dédié à la conception de hall d’entrée. Organisé en étroite collaboration avec la Fondation Querini Stampalia de Venise et bénéficiant du soutien des entreprises partenaires Adler, Iseo et Laminan, ce concours vise à soutenir et à diffuser la culture architecturale de l'espace d'entrée.

 

À la fois espace de séparation et de transition entre l’extérieur (public) et l’intérieur (privé), l’entrée représente un enjeu architectural clé dans la conception d’une habitation. Elle doit prendre en compte des contraintes culturelles, fonctionnelles, mais aussi de design. 

 

 


L’aile créée par Carlos Scarpa, Fondation Querini Stampalia

 

 

C’est à ces différents défis que devront répondre les participants au concours qui se déroule jusqu’au 15 janvier 2023. À la clé pour le vainqueur, un prix de 10 000 euros et l’exposition de son projet ainsi que ceux des finalistes, dans l’aile créée par Carlo Scarpa au sein de la Fondation Querini Stampalia à l’occasion de la 18e édition de la Biennale d’Architecture de Venise. 

 

Le concours est gratuit et ouvert aux architectes, ingénieurs, designers, créatifs et étudiants en architecture. Les exigences préférentielles sont un diplôme en architecture et d’avoir exercé la profession.

 

 


Oikos, créateur de portes d’entrée, est à l’origine du concours DoorScape 

 

 

Les projets présentés au concours seront évalués par un jury composé d’experts internationaux. Présidé par Michele De Lucchi & AMDL Circle, le jury comprendra Donatella Calabi, historienne urbaine, Alessandra Chemollo, photographe, Emanuele Coccia, philosophe, Luciano Giubbilei, paysagiste et Eugenia Morpurgo, chercheuse et designer.

 

Le vainqueur du concours sera annoncé le 1er mars 2023 et recevra son prix à l’occasion de l’inauguration de l’exposition au mois de mai. 

 

Pour en savoir plus sur le concours DoorScape, visitez www.doorscape.eu

 

 


Les 10 finalistes du concours verront leurs projets exposés à la Fondation Querini Stampalia

 

Toutes les photos:  © Oikos

 

 

DoorScape, le nouveau concours architectural consacré au hall d’entrée
Prenez contact avec nousRetour à l'aperçu

A@W Newsletter

Tenez-vous informé(e) et abonnez-vous à notre newsletter mensuel!

>> S‘abonner

Intéressé(e) par de la visibilité dans notre newsletter ?

>> Cliquez ici !

En collaboration avec

 

 

 

 

 

Design & Plan

Médias