Bordeaux - Parc des Expositions, 
30 & 31 mars 2023

A@W Newsletter

Master Oak, inspiré par la nature

18 novembre 2021


Master Oak, le panneau décoratif dernière génération ©Unilin

 

 

Unilin Panels, filiale du groupe Unilin et spécialiste des solutions en bois innovantes pour l’aménagement intérieur, marque un tournant avec son nouveau panneau décoratif Master Oak.

 

De nombreuses années de recherche et développement ont été nécessaires afin d’élaborer cette nouvelle génération de produit qui allie innovation et authenticité. « UNILIN Master Oak est le fruit d’un long travail de développement. Nous franchissons une étape révolutionnaire dans l’univers du panneau décoratif. La clé de ce succès ? Un véritable esprit d’équipe, une utilisation intelligente de technologies brevetées et le fait que nous n’hésitions jamais à sortir des sentiers battus. » explique Caroline Van de Populiere, directrice R&D.

 

 


Master Oak est le fruit de plusieurs années de Recherche et Développement ©Unilin

 

 

Plusieurs technologies brevetées ont été utilisées pour créer Master Oak et obtenir ce résultat naturel, au plus proche du chêne véritable. Composé de mélaminé et de stratifié haute pression, ce panneau décoratif offre un aspect et un toucher impressionnant de réalisme. 

 

 


Un aspect et un toucher naturels qui rivalisent avec le chêne authentique ©Unilin

 

 

L’objectif d’Unilin était de refléter au mieux la beauté de la nature, mais aussi l’élégance et la solidité du bois véritable. Grâce à un jeu de profondeurs, une irrégularité dans les pores, une surface mate et à de nombreuses couleurs intenses, Master Oak réussit l’exploit de rivaliser avec le chêne authentique. 

 

Grâce à son look haut de gamme et à son dessin unique, les possibilités sont nombreuses pour les professionnels de l’aménagement intérieur. Master Oak se combine ainsi parfaitement avec d’autres supports tels que le MDF ou les panneaux de particules et s’applique à un large éventail d’applications : portes, étagères, cloisons, etc. 

 

 


Un panneau décoratif inspiré par la nature ©Unilin

 

 

Au-delà de son aspect naturel, Master Oak surpasse le bois authentique grâce à un concentré de technologies modernes lui conférant une résistance élevée, idéale pour tout type d’intérieur, même collectif. Il se distingue ainsi par sa facilité d’entretien ainsi que sa résistance aux rayures et aux UV qui lui permet de ne pas se décolorer. De plus, il existe en version ignifuge, hydrofuge et sans formaldéhyde. 

 

Début janvier 2022, Unilin Panels lancera six designs prêts à l’emploi (4 teintes de bois et 2 couleurs unies – blanc et noir) adaptés aux bureaux, aux hôtels et aux commerces de détail. 

 

Découvrez-en plus sur les panneaux Master Oak en visitant le site d’Unilin : https://www.unilinpanels.com/fr-fr/interieur/master-oak

 

 

Master Oak, inspiré par la nature
Retour à l'aperçu

A@W Newsletter

Tenez-vous informé(e) et abonnez-vous à notre newsletter mensuel!

>> S‘abonner

Intéressé(e) par de la visibilité dans notre newsletter ?

>> Cliquez ici !

En collaboration avec

 

 

 

 

 

Design & Plan

Médias